signez lES INITIATIVES

Ouvrir

devenir membre

X

+41 (0)
Boulevard Carl-Vogt 841205 GenèveTel :

+41 22 595 03 00
info@union-populaire.ch
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Budget 2023
No next post
Actu. suivant
article suivant
No next post
Retour à la liste

2ème tour de l'élection au Conseil d'Etat : Combattre l'extrême droite par les luttes et dans les urnes !

October 15, 2025

Chères et Chers camarades et soutiens,

À Genève, l’extrême droite veut franchir une nouvelle étape en entrant au gouvernement cantonal avec son candidat UDC Lionel Dugerdil.

Derrière ses minauderies pour attirer l’électorat du « centre-droit », c’est toujours le même agenda : importer à Genève un trumpisme brutal, attiser le racisme et la division des travailleurs·euses, s’attaquer systématiquement aux plus précaires, et servir par là-même docilement les intérêts du PLR, des grandes fortunes, des spéculateurs immobiliers et des banques.

Nous ne pouvons pas laisser passer cette offensive. L’extrême droite doit être combattue partout : dans la rue, par nos mobilisations et nos luttes syndicales et sociales, mais aussi dans les urnes et les institutions, afin de lui infliger les défaites qu’elle mérite. Chaque revers compte, chaque voix est une pierre dans ce barrage.

C’est pourquoi nous appelons chacun·e - et notamment tous les électeurs·trices qui ont soutenu notre candidat Rémy Pagani au premier tour - à voter cette semaine pour Nicolas Walder, le candidat des Vert.e.s.

Notre soutien est un soutien de combat et nullement un blanc-seing : il ne nous dispense en rien de continuer à défendre, jour après jour, une politique radicalement tournée vers les milieux populaires, la justice sociale et la solidarité, ni d’ailleurs d’être le cas échéant en opposition à la politique de Walder au gouvernement.

Il s’agit, nous le répétons encore une fois, d'une manière d’infliger une défaite nécessaire à l’UDC et à ses parrains PLR !

Votez jusqu’à jeudi par correspondance, ou dimanche 19 octobre dans les urnes. Barrons ensemble la route à l’extrême droite !